L’ongle incarné est une pathologie qui pousse fréquemment dans le rebord du gros orteil. Il est souvent le résultat d’une mauvaise découpe de l’ongle. Il est caractérisé par la pénétration d’une partie d’un ongle dans la peau environnante.
Cela provoque différents problèmes, à savoir des douleurs, des gonflements et des rougeurs. L’ongle incarné évolue généralement en trois phases. Il débute par l’apparition d’une simple rougeur et d’un léger gonflement. Par la suite, cela s’accentue et provoque une inflammation grave notamment chez les diabétiques.
Le recours à un soin de pied diabétique s’avère également nécessaire dans le cas où les symptômes persistent. Je me tiens à votre entière disposition à ma clinique à Dollard-Des Ormeaux, à Montréal, pour toute prescription médicale. En cas de résistance au traitement médical, une intervention chirurgicale vous permet également de traiter l’ongle le plus rapidement possible.
En attendant la consultation, veillez à maintenir une bonne hygiène des pieds et à contrôler vos chaussures qui peuvent causer la genèse de l’ongle incarné.
J’interviens en cas de :